Apprendre à dépendre de Dieu
Apprendre à dépendre de Dieu
L'être humain met en place beaucoup de force et de détermination pour obtenir ce qu'il veut. Le nouveau-né pleure, l'enfant crie. Peut-être, vous êtes-vous battu farouchement dans votre vie pour vous décharger de vos lourds fardeaux ! Bien que fatigués, vous vous battez encore pour certaines prières qui ne sont pas exaucées : un époux qui doit revenir au foyer, un enfant qui doit retrouver les voies de Dieu, un travail ou une promotion à obtenir, une maladie dont les symptômes tardent à disparaître, etc. Vous avez prié. Vous avez jeûné. Ne comprenant pas pourquoi vous devez attendre si longtemps l'exaucement, vous avez encore prié et vous vous demandez ce qu'il faut faire. Dieu vous demande de tenir ferme, sans vous inquiéter ni vous agiter. Dieu vous demande de tenir ferme et de garder votre confiance en Lui.
Il est merveilleux de découvrir l'amour de Dieu, de savoir qu'Il ne retient aucune bonne chose pour Ses enfants. En d'autres termes, il faut connaître Dieu, Lui qui sait tout de votre vie, et vous donne ce qu'Il a prévu en Son Temps. Il faut donc vous attendre à Lui et apprendre à dépendre de Lui, comme ces héros de la Bible :
- Saul de Tarse, religieux rigide mais déterminé, suivant avec zèle une mauvaise direction, comptait sur sa propre capacité et ses propres forces pour continuer à persécuter le peuple de Dieu. Il a dû tomber de son cheval-toute son intelligence, toute sa force et tout son orgueil sont tombés avec lui pour rencontrer Dieu, rencontrer l'amour de Dieu qui l'a totalement transformé. Il est devenu Paul, un tout autre homme, un homme qui a appris à dépendre de Dieu.
Dieu veut que vous vous abandonniez entre Ses mains, que vous appreniez à compter totalement sur Lui et non sur vos propres capacités. Etant donné que c'est Lui Dieu (Lui Seul) qui accomplit Son Plan et Sa Volonté dans votre vie. « Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel des armées. » Zacharie 4 : 6. Dieu ne travaille pas avec des personnes rigides. Cependant, Il trouve un grand plaisir à conduire, par Son esprit, un cœur souple et malléable.
- Abraham n'était pas un homme parfait. Pourtant, il a obéi à Dieu. Il a quitté la maison de son père. Il a cru à la promesse de Dieu, bien qu'elle se soit accomplie plusieurs années plus tard. Et quand Dieu lui demande de sacrifier Isaac, il ne le retient pas. Comme Dieu, Abraham «... a donné son fils unique... »
Fiche technique
- Thème
- Vie - Foi Chrétiennes
- Support
- VIDEO
- Editeur
- Editions Parole de Foi
- Langue
- Français
- Expédié par
- Editions Parole de Foi
Pas de commentaires client pour le moment.