EBOOK - Saisir l'esprit et la vision du leader
Dans cet ouvrage, le pasteur Selvaraj Rajiah donne deux principes importants pour l'exercice de responsabilité dans une assemblée chrétienne : pourquoi saisir la vision du leader et comment marcher dans l'ordre que Dieu a instauré.
Notre boutique utilise les protocoles de sécurité SSL. Pas de stockage des informations de paiement.
Faites-vous livrer à domicile par la poste, par transporteur ou en point relais proche de chez vous
Retour après validation, traité dans un délai de 5 jours ouvrables à compter de la date de réception
D'abord, il faut avoir à l'esprit que Dieu suscite toujours un leader pour concrétiser ses projets. Par conséquent, celui ou celle qui tentera une aventure ministérielle sans l'aval du créateur de l'univers, il ou elle subira un échec. À ce dirigeant établit, Dieu donnera une vision. L'exemple illustratif est celui de Joseph dans l'ancien testament. À lui, Dieu a donné un rêve, une vision. Et celle-ci emprunte toujours trois chemins: la naissance, la mort et la résurrection. Derrière ces trois phases de la vision, il y a la main du très haut, qui cherche à enseigner au leader que la vision est avant tout divine et le leader est au service du divin.
Après cela, vient le temps de la mise en oeuvre. Le leader suscité par l'Etre Suprême doit s'entourer d'une équipe de collaborateurs choisit par lui, comme l'a fait Moïse dans l'ancien testament suite à l'injonction divine. En effet, la vision ne peut s'accomplir par le leader seul. Il doit être appuyé par des personnes qui ont le même esprit que lui et qui partagent sa vision.
Les collaborateurs du dirigeant sont donc appelés à saisir l'esprit de leur champion pour la concrétisation de la vision. Ils doivent donc savoir qu'ils ne travaillent pas pour les gens mais pour le leader. Et travailler pour le leader signifie aussi que vous bénéficiez de sa couverture et vous héritez, le cas échéant, de son "manteau", autrement dit de son onction.
Dans les rapports entre leader et collaborateur, Dieu a instauré un ordre qui doit être respecté.
Le pasteur Selvaraj Rajiah explique toute l’importance de faire ses armes sous l’autorité, l’onction et la vision d’un son Leader et être libéré dans l’un des cinq ministères par ce dernier avant de se lancer dans le service pour Dieu. Tout comme il est tout aussi important pour les serviteurs dans la “maison”c’est à dire l’église locale de travailler sous l’autorité, l’onction et la vison de son Pasteur en faisant fi de ses propres aspirations.
Marcher dans l'ordre ordonnancé par Dieu, c'est accepter d'être formé par un leader puisque c'est sous l'autorité d'un responsable qu'on a besoin de faire ses preuves. Car, si on a jamais fait ses preuves dans une maison, il est difficile de les faire ailleurs.
Le croyant a besoin d'une formation et d'une éducation spirituelles s'il veut un jour exercer comme pasteur dans sa propre église. Et le rôle du leader est d'encadrer ce croyant. L'importance n'est pas d'avoir un mentor juste ou injuste, car dans les saintes écritures on voit que David a eu Saül comme responsable alors que celui-ci était d'un mauvais caractère. Le plus important c'est d'avoir du respect pour son responsable. Comme il est écrit dans le nouveau testament, l'honneur que l'on doit aux parents ne dépend pas de leur comportement.
Marcher dans l'ordre instauré par le tout puissant, c'est aussi être patient avant de se lancer soi-même dans les responsabilités ministérielles. La patience fera que la formation reçue arrive à maturité, et celui qui a été fidèle en tant que collaborateur, sera lui-même un dirigeant fidèle.
Enfin, travailler sous la responsabilité d'un leader permet une transmission de l'onction de ce dernier. On hérite de l'esprit du mentor, on apprend de lui et on obtient une double portion de ce qu' il avait.
Fiche technique
- Thème
- Leadership
- Support
- Ebook
- Editeur
- Editions Parole de Foi
- Langue
- Français
- Nombre de pages
- 36
- Dimensions (en MM)
- Petit Format
- Expédié par
- Editions Parole de Foi