Myles Monroe, Les principes du royaume

Les principes du royaume

18,01 €
INDISPONIBLE
INDISPONIBLE

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." Matthieu 6.33 

Pourquoi tant de haine dans le monde ? Est-il véritablement avantageux de faire la guerre pour obtenir la paix ? Pourquoi existe-t-il de si nombreuses religions ? Quel monde laisserons-nous à nos enfants ? Et Dieu dans tout ça ? Dans un climat global d’incertitudes économiques, politiques et sociales, les questions clés de l’existence se bousculent en notre for intérieur. A la vue des actualités, la vision de nos lendemains s’obscurcit chaque jour davantage d’un épais voile fataliste. Les hommes en quête de bonheur se réfugient religieusement dans des dogmes avec l'espérance d'une vie meilleure après la mort tandis que d'autres se sont détournés de toute religion institutionnalisée pour épouser des philosophies humanistes. D'autres encore, résignés, ont abandonné tout espoir en l'être humain.

Il existe bel et bien une espérance pour l'humanité. L'idée, bien que révolutionnaire, n’est pas nouvelle. Elle est d'ailleurs plus ancienne que l'humanité elle-même : il s’agit du royaume de Dieu. Si la création du monde n’est pas venue sans intention originelle, la compréhension  de ce projet divin semble cependant avoir échappé jusqu'à ce jour à l’homme en quête de vérité. Depuis la création du Monde, Dieu a pour désir de gouverner les nations afin qu'elles soient l'expression du Royaume du Ciel sur Terre. L'espèce humaine représentée par Adam a été créée pour exercer Sa souveraineté sur Terre. Après le péché de désobéissance, la chute de l'Homme n'a pas seulement consisté en la perte du ciel mais s’est exprimée par la perte du Royaume du Ciel sur la Terre. Depuis lors, les hommes, nostalgiques du souvenir lointain de leur souveraineté perdue, rivalisent de programmes sociaux et de réformes gouvernementales sans véritable succès pérenne. Si certains gouvernements s’avèrent meilleurs que d’autres, tous sans exception sont inférieurs au royaume de Dieu.

Il y a plus de 2000 ans, Jésus a été envoyé parmi les hommes non pour introduire une religion mais pour restaurer la divine souveraineté perdue des mains de l’Homme : la bonne nouvelle du retour du royaume des cieux sur la terre. N'avez-vous pas remarqué la motivation fondamentale de Christ pour aller à la rencontre des hommes ? " Jésus parcourait toute la Galilée enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple » (Matthieu 4.23). Qu’est-ce que le royaume de Dieu ? A quel principe obéit-il ? Est-il accessible à tout homme ? Le docteur Myles Munroe expose pour nous plusieurs décennies de recherches personnelles dans le deuxième livre de la série « Comprendre le royaume » et révèle de façon scripturaire le plan originel de l'existence de l'Homme ainsi que son rôle dans ce monde. Né de la pensée de Dieu, le concept du royaume est assurément la solutions à toutes les doléances sociales, politiques, sanitaires ou encore économiques de l’homme moderne. Le seul garant à ce jour de la paix, de l’égalité, de la justice, de la prospérité et du bonheur pour tout citoyen. Si tant est que nous fassions de Lui notre absolue priorité et que Le recherchions plus que toute autre chose…

 

9782907581608

Fiche technique

Thème
Bénédiction
Support
Livre
Editeur
Bethesda
Langue
Français
Dimensions (en MM)
Grand Format
Expédié par
Editions Parole de Foi

Pas de commentaires client pour le moment.