Fred Price-La vérité sur l'... homosexualité

La vérité sur l'... homosexualité

2,37 €
DISPONIBLE

La vérité sur l'... homosexualité: Frederick K.C donne un avis à la lumière de la Bible qui part du fait que pour le bien de l’humanité Dieu a donné des directives à suivre. Ces mêmes directives sont essentielles et garantissent ; à qui souhaitent les appliquer; une vie épanouie.

On apprend que la sexualité est un don de Dieu, un acte pur entre homme et une femme qui s’aiment et sont engagés l’un à l’autre.

 Dieu aime l’humanité mais pas le péché.

EN STOCK

La vérité sur l'...homosexualité

Introduction

Le sujet de l’homosexualité n’a jamais été autant au coeur de l’actualité tant il déchaîne les passions mais aussi par ricochet pose la question de la famille dans son schéma originel.

Tandis que nos influences  éducatives, culturelles mais aussi sociales nous donnent de s’exprimer de différentes manières sur ce sujet, le livre “La Vérité sur l’homosexualité” écrit par Frederick K.C donne un avis à la lumière de la Bible (ouvrage de référence pour des millions de personnes.)

L’auteur part du fait que pour le bien de l’humanité Dieu a donné des directives à suivre. Ces mêmes directives sont essentielles et garantissent ; à qui souhaitent les appliquer; une vie épanouie.

Parmis ces recommandations se trouvent celles relatives à la vie sexuelle de l’homme (dans le sens être humain).

On apprend que la sexualité est un don de Dieu, un acte pur entre homme et une femme qui s’aiment et sont engagés l’un à l’autre.

 

Caractéristique

Le dictionnaire donne la définition suivante de l’homosexualité : “ la condition d’une personne caractérisée par un désir sexuel pour une personne du même sexe”.

Mais si Dieu a tout créé parfaitement - l’homme y compris- comment se fait il que certains aient des désirs contraires à ses parfaites lois ? Pourquoi certains ressentent ils dans leurs corps une attirance sexuelle pour le même sexe que le leur ? Frederick C.K tente de répondre en s’appuyant sur les propos de l’Apôtre Paul quand il s’adresse à l’Eglise de Rome :

Les hommes et les femmes ont choisi de ne pas suivre Dieu, de ne pas écouter ses directives aussi ils se livrent eux mêmes à la puissance du péché bravant ainsi l'ordre naturel des choses. Ils choisissent ainsi de changer l'ordre établi. Dieu laisse à l’homme le libre arbitre et ne veut pas s’opposer à la volonté d’une personne.

Cela permet de comprendre que personne ne naît homosexuel mais que chacun est libre de suivre les instincts de son corps.

L’entourage, l’histoire familiale ou personnelle ne sont pas sans influence sur ces orientations sexuelles. C’est pourquoi, tout le monde ne ressent pas ce désir.

Dieu aime l’humanité mais pas le péché.

Puis avec simplicité et sans fausse pudeur l’auteur explique que le corps de l’homme et de la femme est constitué d’organes et que ces derniers ont des fonctions précises et distinctes.

Aller à l’encontre de leurs fonctions exposent les organes à devenir endommager, de les rendre dysfonctionnels. Il y a toujours un prix à payer à tout dérèglement.

L’oreille sert à entendre, les yeux à voir, les mains à toucher, à saisir etc… A la lumière de cette explication il invite le lecteur à se questionner sur la sexualité : à quoi sert-elle, à quoi sert un pénis, quelle est la fonction d’un vagin ou encore d’un anus ? et demande pourquoi les détourner de leur usage naturel ?

 

Conclusion

En s’appuyant sur ces deux argumentations (choix de l’homme à suivre Dieu ou pas, et respecter les fonctions de chaque organes), il attire le lecteur à se questionner sur cette grande interrogation : L’homosexualité est elle naturelle ou contre nature ?

Ce livre traite sans compromis et de manière très simple le point de vu biblique sur l’homosexualité. Certes l’auteur va droit au but mais sans jamais faire preuve d’homophobie mais rappelant que Jésus aime et est la réponse.

 

 

9782876210295

Fiche technique

Thème
Vie - Foi Chrétiennes
Support
Livre
Editeur
Editions Parole de Foi
Langue
Français
Nombre de pages
27
Expédié par
Editions Parole de Foi

Pas de commentaires client pour le moment.